Questions fréquentes

Comment fonctionne l'offre d'abonnement ?

Notre offre de box mensuelle de couches est simple, rapide et sans engagement (c’est-à-dire que vous pourrez l’annuler quand vous le souhaitez, gratuitement et en quelques clics):

  • Vous vous abonnez sur notre site.
  • Vous choisissez la taille de couches adaptée à votre enfant. Consultez notre Guide des Tailles pour vous aider à choisir la taille adaptée à votre enfant si nécessaire.
  • Vous choisissez la fréquence de livraison de votre box (de toutes les 3 semaines à toutes les 6 semaines) afin de coller au plus près du rythme de votre enfant. Veuillez noter que vous pouvez à tout moment, gratuitement et en quelques clics, dans votre Espace Client, déclencher par anticipation la livraison de votre prochaine box ou mettre en suspens votre abonnement selon que vous avez trop ou pas assez de couches.
  • Validez votre commande et vous recevrez régulièrement (à la fréquence que vous aurez choisie) votre box de couches.

Le gros + : Votre abonnement se renouvelle automatiquement à la fréquence choisie afin que vous vous débarrassiez de la charge mentale des courses de couches. En plus de cela, nos couches étant ultra-saines et éco-responsables, vous faites un geste pour la protection de vos enfants ET de la planète.

Combien de couches vais-je recevoir dans ma box ?

Selon la taille que vous aurez sélectionnée, vous aurez plus ou moins de couches dans votre box. Le nombre de couches dans la box dépend de la taille de la couche que vous commandez et correspond, en moyenne, au nombre de changes nécessaires pour 4 semaines.

Il existe 5 boxes pour les tailles suivantes dont nous vous détaillons la contenance:

  • Taille 1 – New Born : 180 couches dans la box
  • Taille 2 – Mini : 168 couches dans la box
  • Taille 3 – Midi : 162 couches dans la box
  • Taille 4 – Maxi : 144 couches dans la box
  • Taille 5 – Junior : 120 couches dans la box

Veuillez noter que vous pouvez à tout moment, gratuitement et en quelques clics, dans votre Espace Client, déclencher par anticipation la livraison de votre prochaine box ou mettre en suspens votre abonnement. En effet, le biorythme de chaque enfant est unique et donc votre besoin en couches peut varier par rapport à d’autres parents.

Est-il possible d’avoir plusieurs abonnements ?

Oui. Aucun problème ! Les différents abonnements peuvent même être livrés à des adresses différentes.

Puis-je recevoir un kit d'essai ?

Oui. Vous pouvez testez gratuitement nos couches, ultra-douces, saines et éco-responsables. Commandez le Kit Découverte Gratuit et recevez un échantillons de 8 couches adaptées à la taille de votre bébé. Réglez uniquement les frais de port qui seront déduits de votre premier mois d’abonnement sur simple demande.

Comme toujours, si vous veniez à ne pas être satisfait.e au cours du premier mois, nous nous engageons à vous rembourser la box. Il vous suffit de nous retourner – gratuitement – le carton de couches avec les sacs non-entamés. Dans tous les cas, votre abonnement est sans engagement de durée, résiliable ou adaptable à tout moment, sans frais.

Jumeaux, triplés, fratrie... puis-je bénéficier d'un rabais ?

Avoir deux voire trois petits bouts de chou en même temps a un sacré impact financier. KeeKoo vous donne un coup de pouce:

  • Jumeaux : Le coupon TWIN vous offre 40% de réduction sur votre 2ème abonnement, valable jusqu’à la 3ème année de vos petits anges.
  • Triplés : Le coupon TRIPLET vous offre 40% de réduction sur votre 2ème et 3ème abonnement, valable jusqu’à la 3ème année de vos petits anges.
  • Fratrie : Le coupon FRATRIE vous offre 25% de réduction sur votre 2ème abonnement, valable tant que vous avez deux abonnements en cours.

Comment procéder ?

  1. Créez un seul abonnement dans lequel vous ajoutez vos différentes boxes.
  2. Lors du checkout, saisissez le code promo correspondant à votre situation familiale.
  3. Envoyez-nous sous 5 jours une copie de votre livret de famille ou tout autre document officiel (acte de naissance, cartes d’assurance, …). Sans cette preuve, le rabais sera annulé et facturé.

* Coupons non-cumulables avec d’autres promotions en cours et valable uniquement sur des abonnement de couches.

Comment et quand modifier mon abonnement ?

Pour modifier votre abonnement, rendez-vous sur votre Espace client.

Ce que vous pouvez changer, à tout moment et sans frais :

  • La taille de vos couches
  • La fréquence d’envoi de la box
  • Ajouter ou enlever des produits de soin et d’hygiène bébé à votre abonnement
  • Le mode de paiement (pour un changement de carte de paiement, par exemple)
  • L’adresse de livraison (à la maison, au bureau, chez mamie etc.)
  • Pour modifier la fréquence, contactez-nous simplement.

Les modifications peuvent être effectuées à tout moment. Nous envoyons un mail 6 jours avant la date de renouvellement de votre commande pour vous laisser le temps de faire vos modifications. Sans modification de votre part avant une date fixée 1 jour avant la date de renouvellement automatique, votre commande sera renouvelée de façon identique à celle du mois précédent.

Quand est-ce que ma carte de paiement sera débitée ?

Votre carte sera débitée à la date de renouvellement de votre commande, elle dépend donc de la fréquence d’expédition que vous avez choisie.

Que faire si je change de carte de paiement ?

Si vous voulez changer de carte de paiement ou si votre carte de paiement actuelle n’est plus valable, vous pouvez la modifier directement depuis votre Espace Client.

Je vais manquer de couches. Que faire ?

Notre abonnement étant totalement flexible, il vous suffit déclencher par anticipation la livraison de votre prochaine box directement depuis votre Espace Client.

J’ai trop de couches. Que faire ?

Il vous suffit de “mettre en pause” votre abonnement pour repousser la prochaine échéance. Le moment venu, cliquez sur “réactiver”. Pour cela:

  • Rendez-vous dans Espace Client
  • Dans la section Abonnements cliquez sur le bouton Gérer
  • Cliquez ensuite sur Mettre en pause
Bébé grandi, puis-je vous retourner les paquets non-utilisés ?

Bonne nouvelle ! Vous pouvez vous faire rembourser tous les paquets non ouverts commandés au cours des 3 derniers mois.

Pour retourner votre paquet sans frais, envoyez-nous un petit mail directement via ce formulaire de contact. Nous vous remboursons votre paquet de couches dès réception à notre entrepôt si le colis est conforme (environ 3-4 semaines après le dépôt).

Comment annuler, suspendre ou réactiver mon abonnement ?

Notre abonnement est sans engagement ! Vous pouvez l’annuler (pour quelques temps ou définitivement) ou le réactiver à tout moment depuis votre Espace Client, sans frais. Si vous avez plusieurs abonnements, il faudra le faire pour chacun d’eux.

Pour supprimer définitivement toutes vos données et vos abonnement, envoyez-nous un petit message via le formulaire de contact ou cliquez sur “Résilier”

Comment suivre mon colis ?

Lorsque nous avons terminé de traiter votre commande, nous vous envoyons un courriel confirmant l’expédition de votre colis. Vous recevrez également un email de la Poste contenant les informations de suivi de votre colis.

Nos délais de livraison sont indiqués en jours ouvrés et sont à compter à partir de la date d’expédition du colis.

Si votre colis a plus de 3 jours ouvrés de retard (hors week-ends/jours fériés), contactez notre service clients et nous occupons du reste.

Je n’ai pas reçu le produit que j’avais commandé (motif, taille, contenance, référence), que faire ?

S’il y a la moindre erreur dans votre colis (c’est très rare, mais nous nous excusons par avance si cela vous est arrivé), contactez notre service client via le formulaire de contact

Je suis abonné.e, comment modifier mes informations de livraison ?

Pour modifier votre adresse ou votre mode de livraison, rendez-vous dans votre Espace Client KeeKoo.

Quels sont les délais et modes de livraison disponibles ?

Nous livrons en Suisse sous 24/48h (ouvrées pour toute commande validée avant 11h) à compter de l’expédition de votre commande. Les commandes sont livrées par La Poste.

La livraison s’effectue directement à l’adresse que vous avez indiquée lors de la passation de votre commande.

Quels sont les tarifs et modes de livraison disponibles à l’étranger ?

A ce jour, nous ne livrons pas à l’étranger.

Comment choisissons nous nos transporteurs ?

Nous compensons et réduisons au maximum l’impact écologique de nos expéditions en travaillant avec des transporteurs visant la neutralité carbone grâce à l’utilisation massive de moteurs alternatifs et/ou électriques et en compensant les émissions liées aux émissions inévitables via des projets de protection du climat de haute qualité en Suisse et à l’étranger. Vous les reconnaissez grâce au label pro clima.

J’ai des produits non-entamés, puis-je me les faire rembourser ?

Les couches 

Votre petit bout de chou a grandi ou devient propre, nous remboursons les paquets de couches non ouverts et intacts dont l’emballage n’est pas abîmé (sans trous, ni ouverture ou scotch…). Dans la limite de 2 échanges par an, KeeKoo prend en charge les frais de retours.

Pour retourner vos paquets, envoyez-nous un petit mail directement via ce formulaire de contact. Nous vous remboursons votre paquet de couches dès réception à notre entrepôt si le colis est conforme (environ 3-4 semaines après le dépôt).

Au-delà de 2 retours par an, les frais de retour sont à votre charge.

Les autres produits

Il n’est pas possible d’échanger les autres produits commercialisés sur le site www.keekoo.ch (notamment ceux de la gamme hygiène et soin du bébé et de toute la famille).

Pourquoi KeeKoo ?

KeeKoo a été créé par Alex, en 2021 car, jeune papa pour la deuxième fois, il recherche une alternative à l’offre de changes des multinationales plus soucieuses de leurs profits que du bien être des bébés et de la protection de l’environnement.

Sa conviction se résume dans les valeurs de KeeKoo: sécurité, santé, simplicité, naturalité, protection de l’environnement, transparence et solidarité. KeeKoo propose aux parents une alternative éco-responsable et saine (contact peau 100% naturel) à l’offre actuelle de changes “industriels”.

Parce que chez KeeKoo nous croyons que la peau est le premier organe de vie, un capital précieux pour la santé qui doit être protégé, nous nous sommes rapprochés d’un laboratoire Français, leader mondial de l’hygiène et du soin du bébé et de toute la famille, pour vous apporter toute une gamme de produits bio éco-conçus, testés sous contrôle dermatologique et pédiatrique*, formulés avec le maximum d’ingrédients d’origine naturelle et biodégradables*.

Chez nous, pas de produits « parfaits », juste d’excellents produits 😉

* voir le détail selon les gammes

D’où viennent les couches KeeKoo et comment sont-elles fabriquées ?

Les couches KeeKoo sont « Designed in Switzerland, Made in France » (conçues en Suisse, fabriquées en France). Elles sont fabriquées dans un site de production certifié Total Green Factory ayant pris les engagements suivants :

  • d’utiliser l’énergie électrique uniquement pour son procédé de fabrication et de recycler la chaleur produite pour chauffer son atelier
  • d’utiliser des matières renouvelables rigoureusement sélectionnées qui font l’objet de contrôles et analyses réguliers
  • de tester de nouveaux matériaux d’origine végétale en particulier, pour un développement et un perfectionnement en continu des produits
  • de contrôler et valider les produits finis sur les lignes de production et dans son laboratoire ainsi que de les faire confirmer par un laboratoire extérieur et indépendant
  • de travailler en économie circulaire et privilégier les circuits courts
  • de ne pas consommer d’eau dans le process de fabrication
Quelle est la composition des couches ?

Par soucis de transparence (on ne fait aucun compromis là-dessus), la composition et l’origine de tous nos produits est renseignée sur chacune des fiches produits disponibles sur le site www.keekoo.ch, ainsi que sur chacun de nos emballages produit. Pour en savoir plus sur la composition de nos couches, cliquez ici.

Des produits cosmétiques ou de la lotion sont-ils ajoutés dans les couches KeeKoo ?

Non, il n’y a aucun produit cosmétique ajouté dans notre couche. Ni pétrolatum, ni lotion, ni parfum.

Les couches KeeKoo contiennent-elles des produits chimiques ?

Contrairement aux couches « standards », nous utilisons des matière naturelles renouvelables biosourcées chaque fois que cela est possible. Parce qu’on ne transige pas avec la santé des bébés, nos couches, qui offrent un contact peau 100% naturel, ne contiennent ni perturbateurs endocriniens, ni produits allergisants, ni substances cancérigènes ou soupçonnées de l’être.

Cependant, nos couches contiennent du SAP (Polyacrylate de Sodium). C’est un composant synthétique utilisé dans tous les couches du monde, même dans celles supposées être “biologiques”, “biodégradables”, “végétales” ou “véganes”.

Le SAP est une matière synthétique utilisée depuis plus de 20 ans et commune à toutes les couches vendues sur le marché à travers le monde. Il est utilisé pour son haut pouvoir absorbant, jusqu’ à 200 fois son poids.

Le SAP est un produit non toxique, non irritant et non sensibilisant pour la peau avec laquelle il n’est jamais en contact (car pulvérisé entre 2 couches de fluff). Nous ne sommes pas encore parvenus à remplacer le SAP par un produit naturel offrant la même efficacité d’absorption et de rétention, mais promis on bosse dessus.

L’enveloppe extérieure sur laquelle sont imprimés nos motifs (qui n’est donc jamais en contact avec la peau de bébé) est en polyéthylène avec un tissage très léger pour laisser la peau respirer au maximum.

Les contrôles de nos matières premières et de nos procédés de fabrication permettent de garantir l’absence de dépassement des seuils sanitaires de substances suivantes : chlore,  26 allergènes listés pas l’Union Européenne, lotion, pesticides, glyphosate, AMPA, latex, pétrolatum, paraffine, phtalate, phénol, métaux lourds en suivants les dernières recommandations de l’ANSES. Elles ne contiennent pas non plus de colorant azoïques ou de substances extrêmement préoccupante (SVHC) à plus de 0.1% en masse/masse dans les articles finis.

Nos couches sont régulièrement testées par des laboratoires indépendants et sous contrôle dermatologique.

Des tests sur les animaux sont-ils effectués par KeeKoo ?

Non, KeeKoo ne fait pas (et on ne fera jamais) AUCUN test sur les animaux.

Qui fabrique les couches KeeKoo ?

Nous travaillons avec une entreprise familiale Française dotée d’un savoir-faire unique avec laquelle nous avons défini un cahier des charges et des spécifications techniques très précis pour la fabrication de nos couches.

A quoi correspond le label FSC® des couches KeeKoo ?

FSC® est l’acronyme de “Forest Stewardship Council®”. Il s’agit d’une organisation internationale à but non lucratif consacrée à la promotion d’une gestion forestière responsable dans le monde entier.

Avoir le label FSC® indique que la cellulose qui entre dans la composition de nos couches est issue de forêts finlandaises bien gérées certifiées FSC® et d’autres sources contrôlées. Nous sommes certifiés FSC® sous la licence C121378.

Que signifie le sigle TCF ?

La cellulose de nos couches est garantie T.C.F. soit “Total Chlorine Free”. Cela signifie que la cellulose de nos couches a été blanchie sans chlore ni aucun agents chlorés.

Pourquoi les couches KeeKoo ne sont pas vendues en grande et moyenne surface ou en pharmacie ?

Cela s’appelle la désintermédiation. Quand vous achetez un produit en magasin/pharmacie, une grosse partie du prix de vente correspond à la marge des distributeurs (leur rémunération). Chez KeeKoo, nous avons opté pour que toute la valeur ajoutée aille dans le développement et la qualité des composants et de la fabrication des produits afin d’être en mesure de vous proposer des produits Premium, sains et éco-responsables ; mais qui restent cependant abordables.

En plus de vous permettre ne plus avoir à faire de compromis entre vos contraintes budgétaires, la protection de bébé et celle de la planète et de l’environnement qu’on lui laisse en héritage, on trouve cela super pratique de ne plus se trimballer de volumineux sacs de couches au supermarché entre deux siestes…

Que contiennent les produits pour le change, le soin et l’hygiène de bébé KeeKoo ?

Tous nos produits pour le change, le soin et l’hygiène de bébé sont fabriqués avec les mêmes exigences de naturalité et d’efficacité que nos couches. Ils sont tous fabriqués en France, dans le strict respect des normes pharmaceutiques, garantissant leur qualité et leur traçabilité, par un laboratoire de renom expert des produits dédiés aux bébés en pharmacie.

Ils ne contiennent que des produits essentiels, efficaces et naturels pour une utilisation quotidienne:

  • Liniment oléo-calcaire formulé avec 99.8% d’ingrédients d’origine naturelle
  • Lingettes à l’huile d’olive bio formulées avec 99.7% d’ingrédients d’origine naturelle
  • Crème réparatrice pour la change enrichie en huile d’olive et huile d’amande douce bio formulées avec 95.7% d’ingrédients d’origine naturelle
  • Pads de coton bio 100% coton biologique

Notre mission est de prendre soin de la peau de votre bébé et de la respecter en apportant une attention particulière à la sélection des composants : nous puisons le meilleur de la nature. Nos formules, toujours plus naturelles, ne contiennent que l’essentiel, pour changer bébé efficacement et tout en douceur.

Notre exigence est dédiée au bien-être de votre bébé.

Je constate des fuites avec ces couches, que faire ?

Les causes d’une fuite peuvent être assez variées mais viennent le plus souvent d’un problème de taille (il est peut-être temps de passer à la taille supérieure – voir notre guide des tailles) ou de pose (couche pas assez ajustée ou barrières anti-fuites – situées sur le contour des cuisses – non tirées vers l’extérieur). Un dernier petit conseil : Si vous avez un petit garçon, veillez bien à orienter la tuyauterie plein sud 😉

Bon à savoir : Les nouveau-nés (surtout s’ils sont allaités au sein) ont des selles plus liquides et débordantes pouvant résulter en des fuites principalement localisées dans le dos sans que cela n’ait de rapport avec le type de couche.

Enfin, sachez que pour savoir si la couche est bien ajustée il vous suffit de vérifier que vous pouvez passer un doigt entre la peau du ventre et la couche de votre enfant.

Avec quels moyens de paiements puis-je payer ma commande ?

Nous acceptons les cartes de paiement VISA, MASTERCARD et AMEX.

Si je m’abonne, quand est-ce que ma carte de paiement sera débitée ?

Votre carte de paiement est débitée au moment de la conclusion de votre abonnement. Puis elle sera débitée à chaque date de renouvellement de votre commande, elle dépend donc de la fréquence d’expédition que vous avez choisie.

Que faire si je change de carte de paiement ?

Si vous voulez changer de carte de paiement ou si votre carte de paiement actuelle n’est plus valable alors que vous avez un abonnement en cours, vous pouvez la modifier directement depuis votre Espace Client.

Comment utiliser mon code promotionnel ?

On vous a communiqué un code de parrainage ou promotionnel ? Le code est valable pour tout nouvel abonnement, il est à entrer au moment du paiement.

Est-ce que les codes promotionnels sont cumulables avec d’autres offres ?

Non, vous ne pouvez bénéficier que d’un seul code promotionnel par commande.

Comment modifier les informations de mon compte ?

Envie de changer de mail, de mot de passe ou d’adresse ? Rendez-vous sur votre Espace Client.

J’ai oublié le mot de passe de mon compte, que faire ?

On en a tellement ; qui n’en n’a pas déjà oublié un… Pour le réinitialiser, rendez-vous sur votre Espace Client.

Si vous n’arrivez plus à vous connecter, vous pouvez demander une récupération de mot de passe depuis l’écran de connexion.

Comment nous contacter ?

Une demande ? Une question ? Un doute ? Vous pouvez nous envoyer un petit mail directement via ce formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Vous n’avez pas la réponse ?

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